Lumières. Fréquences. Essences : nouvelle exposition à partir du 15 octobre !

Du 15 octobre au 21 novembre prochains, dans le cadre du Festival Némo de l’Arcadi et en partenariat avec GameLab Agency, nous avons le plaisir de vous proposer une exposition arts optiques et nouveaux médias : Lumières, Fréquences, Essences.

Cette exposition présente des œuvres qui s’inscrivent dans la lignée de l’art optique. Les artistes, aujourd’hui traversés par le numérique, nous donnent à voir des « tableaux » de lumières artificielles scintillants, comme autant de spectres lumineux habités d’une essence qui convoque nos imaginaires au-delà du visible.

Lumières – Fréquences – Essences est une cathédrale de lumières peuplée de fantômes bienveillants qui brillent, tels les étoiles d’une voûte céleste temporairement à portée de nos corps.

 

Affiche LFE

Créée par Gamelab Agency pour le Festival Croisement 2014 en Chine, la voici pour la première fois en Île-de-France !

Commissaire d’exposition : Nicolas Rosette
Avec les œuvres de : Meris Angioletti, Barthélemy Antoine-Loef, Hugo Arcier, Damien Aspe, Tomek Jarolim et Laurent Pernot.

 

Vous êtes intéressés pour effectuer une visite de l’exposition en groupe ?
Découvrez notre programme de médiation téléchargeable, présentant deux modules au choix et vous permettant ainsi de prolonger votre visite par un atelier pédagogique.
En partenariat avec Les Petits Débrouillards.

Contact et réservation – Maria Smaranda : 01.69.36.73.91 / publics@siana.eu

Exposition du mardi au samedi de 14h à 18h (sauf jours fériés)
ENSIIE / SIANA, 17 cours Blaise Pascal – EVRY
(RER D arrêt Evry-Courcouronnes + 3 mn à pied)

 

Suite aux événements dramatiques du week-end dernier et face aux mesures de sécurité mise en place, directement appliquées par l’ENSIIE, nous ne serons pas en mesure d’ouvrir l’exposition « Lumières. Fréquences. Essences » ce samedi 21 novembre 2015.

Avec toutes nos excuses,
L’équipe Siana.


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

2 Comments

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.