Les Journées Nationales de la réalité virtuelle à l’Université d’Evry

L’Université d’Evry et le laboratoire IBISC accueillent les 13e Journées Nationales de la Réalité Virtuelle les 29, 30 et 31 octobre 2018. L’AFRV et le Groupe de Recherche IG-RV du CNRS invitent à cette occasion les communautés académiques comme industrielles œuvrant dans l’univers de la réalité virtuelle/augmentée et interaction 3D, à partager autour de leurs avancées, besoins et bonnes pratiques, en présentant leurs productions et travaux de recherche durant des rencontres, ateliers et retours d’expérience.

Programme complet ici !

Atelier: Les artistes numérique faces au double défi des technologies RA/RV et des pratiques des publics. Hervé Pérard (Siana) et Judith Guez (AFRV, Laval Virtual).
L’atelier débutera avec un panorama d’œuvres et d’artistes numériques présentés par Siana au cours de la quinzaine d’expositions organisées depuis sa création en 2005 (arts cinétiques, op-art et autres pratiques expérimentales). Judith Guez présentera ensuite son parcours et les enjeux créatifs qui l’ont menée à utiliser la RV/RM pour explorer les illusions entre le réel et le virtuel, menant à une relation particulière entre le spectateur et l’œuvre. Elle présentera également son travail sur l’Art&VR Gallery pour le Laval Virtual (éditions 2018 et 2019).

Date et lieu 
Mardi 30/10, Université d’Evry – Bâtiment Maupertuis
3 Rue Père André JarlanÉvry 91000.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.