Siana à l’étranger

* En juillet 2009, l’exposition ainsi que les spectacles et le colloque voyageront jusqu’à Belo Horizonte, pour un deuxième volet de Siana dans le cadre de l’Année de la France au Brésil.

* En octobre 2009, c’est en Chine, à Nanchang, que certaines œuvres seront présentées et que scientifiques, managers et artistes se retrouveront pour le 3e volet de cette édition.

PARTENAIRES BRÉSILIENS / SIANA 2009

*L’Université Fédérale de Minas Gerais (UFMG) est une des plus importantes universités du Brésil et bénéficie d’une solide réputation pour la qualité de ses diplômes et son ouverture à l’innovation.

*La Fondation Clóvis Salgado (Le Palais des Arts), conçue par l’architecte Oscar Niemeyer en 1972, est l’un des plus grands centres de production, de formation et de diffusion culturelle de l’Amérique Latine

*La Compagnie Théâtrale Luna Lunera, plusieurs fois primée pour ses créations originales, poursuit actuellement des recherches esthétiques qui mêlent théâtre, danse et nouvelles technologies.

PARTENAIRES CHINOIS / SIANA 2009

*Le Bureau de la Culture de la province du Jiangxi met en œuvre localement les principes de l’état sur les arts et la culture. Il soutient les grands événements culturels de la province.

*La ville de Nanchang est une des villes les plus dynamiques de Chine grâce à son industrie florissante (automobile, électricité, mécanique et appareils ménagers).

*Tellhow Group Ltd est une entreprise de haute technologie dont le nouvel axe d’investissement et de développement est l’industrie culturelle.