Siana fait sa rentrée !

C’est reparti pour une nouvelle saison ! 2017-2018 a été l’occasion d’affirmer l’importance du jeu vidéo sous toutes ses formes dans le travail de Siana : dans des expositions artistiques et interactives, au travers d’ateliers pédagogiques, ou pour des temps d’évènementiel ; le jeu vidéo est une forme culturelle qui reflète une partie des innovations techniques et l’histoire de son évolution et du détournement artistique du support en fait un élément incontournable de notre réflexion sur les usages du numérique.

Côté expositions, Télégraph(s), qui s’est déroulée à la Chambre de Métiers et d’Artisanat d’Evry a été l’occasion d’une parenthèse poétique et engagée sur l’univers carcéral, avant de retourner sur l’écologie et les implications technologiques dans le changement climatique… ce sujet sera au cœur de l’année 2019, pour un programme en cours de construction… Stay tuned !

Nous accueillons en cette rentrée Léa Giraux, ancienne Service Civique lors de la Biennale 2017, en tant que chargée de médiation ! Elle succède sur ce poste à Théo Cabrero, présent dans l’équipe Siana depuis 2014, à l’occasion tout d’abord d’un poste partagé avec Préfigurations, puis à temps plein sur le développement des outils pédagogiques de Siana. Il est aujourd’hui référent du projet Reboot Campus au sein de l’ENSIIE. Bienvenue d’un côté et bonne continuation de l’autre !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.