Le samedi 19 septembre 2020, la ville d’Evry-Courcouronnes organise une journée spéciale liée à son intégration au réseau mondial Unesco des Villes Apprenantes. Celle-ci se déroulera sur la Place des Droits de l’Homme et du Citoyen à partir de 14h, en accès libre.

La volonté sera faite de mettre à l’honneur et de reconnaître la richesse et la contribution de chacune et de chacun à la vie de notre cité. Ce temps s’inscrit, de surcroît, dans le cadre des 37ème journées européennes du patrimoine, qui auront lieu tout le week-end, autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».

Lors de cette journée de lancement célébrant la culture de l’apprentissage, Siana aura le plaisir de présenter aux Evryens des créations uniques, conçues spécialement pour l’occasion.

Tout en déambulant sur la Place des Droits de l’Homme et du Citoyen, vous pourrez vous immerger dans « la volière imaginaire », une installation sonore proposée par Michel Bertier, concepteur d’art sonore environnemental.

À cette occasion, vous pourrez également découvrir en accès libre « l’icône de notre temps», la dernière exposition de l’artiste plasticien Tomek Jarolim, qui ouvrira ses portes au sein de la Cathédrale d’Evry, à l’ANAS. Véritable réflexion autour de la lumière spirituelle et de la lumière -plus
simple- de l’image numérique, « l’icône de notre temps » dévoilera des installations interactives, des projections lumineuses contemplatives, ou
encore des impressions, toutes issues d’algorithmes qui poussent les limites de la machine et de notre perception. L’exposition sera accessible jusqu’au 17 octobre 2020, gratuitement sur réservation.

Plus d’informations

 

J'aime je partage !