Première exposition de la Biennale SIANA 2017 : « Moving Beyond Borders », à partir du 9 février !

Cette exposition itinérante créée par Migreurop mêle à la fois musique, documentaire, installation interactive, danse, création visuelle et numérique, pour cela le Collectif Étrange Miroir a conçu une scénographie interactive et immersive plongeant le spectateur dans les réalités vertigineuses énoncées par les cartes, textes et photographies.

 

MBB

L’exposition Moving Beyond Borders s’intéresse aux parcours des personnes migrantes, tout en pointant les dispositifs qui sont responsables de leurs périlleuses traversées dans le Sahara, en mer Méditerranée ou sur les frontières orientales de l’Union européenne. Ainsi, l’exposition Moving Beyond Borders propose une approche multimédia des réalités migratoires :

• Des cartes, pour saisir les parcours des personnes et la façon dont les contrôles aux frontières se déplacent, s’externalisent et se dé/re-matérialisent.

• Des photographies, pour illustrer les conséquences d’une gestion sécuritaire de la question migratoire, telle qu’elle s’observe en Europe et au-delà.

• Des paysages sonores, pour accompagner les différents supports.

Inauguration le jeudi 9 février à 18h.

Précédée à 15h d’une carte blanche à l’association Transversale: projection de courts métrages sur les migrations et les migrants réalisés par des étudiants du Master Images et Société de l’Université d’Évry.

Séminaire « Les frontières aujourd’hui » le mercredi 8 mars de 9h30 à 16h30, à la Bibliothèque Universitaire d’Évry.

Télécharger ici le flyer de l’exposition

Notre communiqué de presse

Notre programme complet!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.