Biennale SIANA 2017, Le Faux Bourdon, Martin Le Chevallier Art & Création

La Biennale d’Arts Numériques, les autres manifestations
et les artistes associés

Tout comme la création artistique est une approche intellectuelle et une démarche sensible.

  • La Biennale SIANA est à l’origine de notre projet : des artistes portent un regard sur les pratiques et les usages numériques de notre société, à l’instant T, en compagnie d’enseignants-chercheurs qui explorent des sujets communs.
  • Les autres manifestations rendent compte de la diversité des partenaires qui croisent notre route et avec lesquels nous souhaitons visiter ou examiner des thèmes, des questions ou des enjeux de société.
  • Une présentation des artistes associés avec lesquels nous “fabriquons” une histoire singulière de la création numérique.

La Biennale SIANA

Née en 2005, la Biennale SIANA atteste d’une urgence nouvelle et de questions inédites : où les sciences et les technologies nous emmènent-elles ?
et peut-on imaginer participer aux choix des technosciences qui déterminent notre avenir commun ?

Expositions/Manifestations

Ces rendez-vous pourraient être notre pôle “rencontres fécondes” !
Parfois à notre initiative, pour un temps bref -une exposition/une performance- ou après avoir mené une résidence de création immergée dans notre écosystème de production ;
d’autres fois en co-construisant avec une médiathèque, une Grande École ou d’autres complices locaux, des rendez vous ponctuels.

Les artistes associés

Suite au compagnonnage avec la Scène Nationale d’Évry et de l’Essonne est née l’idée d’un incubateur d’arts numériques ; ainsi, nous avons conçu des programmes de résidence qui témoignent du fait que la création artistique est un cheminement exigeant qui demande du temps, du dialogue et de la complicité entre les équipes.

Actualités Art & Création