Du 12/02 et jusqu’au 25/02 Siana et la Micro Folie d’Evry Courcouronnes vous proposent de vous rhabiller avec la collection du DataDada Shopping Center installé pour l’occasion dans le Centre Commercial Evry 2 à la Micro-Folie!

Le Datadada Shopping Center est l’œuvre du collectif DataDada, composé de cinq artistes, dont Julien Levesque et Albertine Meunier, que nous avons régulièrement le plaisir d’accueillir et diffuser. Cette fois çi, le collectif DataDada s’attaque de manière facétieuse aux questions de données personnelles, les usages des GAFAM, et le fonctionnement d’une IA. Pour tenter d’obtenir ces Goodies estampillés « Data Dada », des oeufs frais, ou des boutons NFC, il vous suffira de tourner la roue, nourrir l’intelligence de Google en imitant le cri d’un animal, et ainsi récolter des Data Pépettes selon votre performance.

Le DataDada Shopping Center, est donc exposé jusqu’au 25 février à la Micro Folie d’Evry-Courcouronnes,  l’ IA de reconnaissance vocale n’attend plus que vous pour être nourrie et vous permettre de gagner des Datapépettes, et s’offrir ainsi les nombreux lots spécialement conçus pour l’occasion : une bonne manière d’illustrer le fonctionnement du travail invisible des utilisateurs sur le web.

 

Le projet Datadada Shopping Center, produit par Siana, a bénéficié du soutien de la Politique de la Ville, de la DRAC Ile-de-France, et de la Ville d’Evry-Courcouronnes.

Articles liés
Vacances apprenantes à Léopold Sédar Senghor !

Du 07 au 09 juillet 2021, l’artiste Audrey Briot avec qui nous collaborons notamment au sein d’un projet CREAC, est Lire la suite

Siana relance ses ateliers d’e-inclusion

Nous sommes de retour ! Depuis le mercredi 16 février, les ateliers Aptic - Smartphone pour les séniors sont de Lire la suite

Siana (re)lance ses ateliers Aptic

En 2017, 13% de la population âgée de plus 18 ans ne se connecte jamais à Internet. 14% d’entre eux Lire la suite

J'aime je partage !