Pour démarrer la saison, Siana organise en partenariat avec l’Université d’Evry une exposition de bornes d’Arcades dans le Bâtiment Maupertuis de l’Université, du 10 au 31 octobre. L’équipe de Coin-Op Legacy, déjà présente sur Welcome to the Arcade ! et Born to play, se joint à l’aventure et a concocté une sélection de jeux rétro qui va vous régaler à coup sûr !

L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h,au  Site de Maupertuis 3 rue du Père Jarlan 91025 Evry Cedex.

Deux temps forts auront lieu durant la période d’exposition :

La Fête de la Science : nos médiateurs proposeront en plus des visites, des ateliers autour de l’histoire du jeu vidéo. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’évolution de ce phénomène culturel et technologique.

Les 11/12 octobre, de 10h à 16h (priorité aux scolaires inscrits via l’Université d’Evry) et le 13/10 de 10h à 17h (tout public, accès libre et gratuit). Programmation complète ici.

Les Journées de la Vie Etudiante : à l’occasion de la rentrée et de l’arrivée des nouvelles promotions d’étudiants, Siana particpe aux animations des Journées de la Vie Etudiante pour accueillir et faire découvrir les richesses du territoire aux nouveaux inscrits à l’Université d’Evry.

Le 16/10 de 11h à 14h et le 18/10 de 12h à 18h (réservé aux étudiants). Plus d’informations sur le site de l’Université d’Evry.

 

Articles liés
Welcome to the Arcade ! : nouvelle exposition 100% jeu vidéo

A partir du 19 octobre prochain, Gamelab Agency, en partenariat avec Siana, vous immerge dans un monde vidéoludique peuplé de Lire la suite

Vivre avec le monde, 9ème Biennale Siana
Siana Vivre avec le monde

Pour sa 9ème biennale « Vivre avec le Monde », SIANA invite artistes et scientifiques à s’interroger ensemble sur les Lire la suite

Vernissage exposition « Lumières. Fréquences. Essences »
Vernissage exposition « Lumières. Fréquences. Essences »

Jeudi 15 octobre à l'ENSIIE, Siana a inauguré "Lumières. Fréquences. Essences", une exposition arts optiques et nouveaux médias en partenariat Lire la suite

J'aime je partage !