Siana a eu le plaisir de retrouver Isabelle Arvers, commissaire d’exposition indépendante, pour une deuxième session d’ateliers autour de sa spécialité : le Machinima.

Suite à un premier atelier tenu pendant la Biennale 2015, Siana a cette fois donné rendez-vous à 10 jeunes adolescents issus des quartiers des Pyramides et du Bois Sauvage pour deux journées créatives au sein des locaux de l’ENSIIE, dans le cadre de son programme e-inclusion.

Machine – animation – cinéma : ou comment réaliser un petit film avec les codes du cinéma, mais à partir d’un contenu vidéoludique ? Réponse avec la spécialiste Isabelle Arvers qui a permis de faire découvrir ce large univers créatif à nos jeunes participants. Un groupe s’est notamment essayé à l’éditeur vidéo du désormais emblématique Grand Theft Auto V, afin de capturer et monter des séquences de jeu, avant que leur création ne rejoigne la large offre partagée en ligne.

Découvrez leurs réalisations !

Merci à Isabelle Arvers pour son investissement et aux Maisons de quartier des Pyramides et du Bois Sauvage pour leur participation.

Articles liés
Siana s’invite chez les geeks !
Stand à Geekopolis de Paris, 2015

L'association Siana a eu le plaisir de participer à l'édition 2015 de Geekopolis qui s'est tenue les 23 et 24 Lire la suite

Siana en médiathèque : retour en images

Cette année, pour la quatrième année consécutive, Siana devait intervenir dans les médiathèques du réseau de Cœur d’Essonne Agglomération, à Lire la suite

Siana (re)lance ses ateliers Aptic

En 2017, 13% de la population âgée de plus 18 ans ne se connecte jamais à Internet. 14% d’entre eux Lire la suite

J'aime je partage !