Siana a eu le plaisir de retrouver Isabelle Arvers, commissaire d’exposition indépendante, pour une deuxième session d’ateliers autour de sa spécialité : le Machinima.
Suite à un premier atelier tenu pendant la Biennale 2015, Siana a cette fois donné rendez-vous à 10 jeunes adolescents issus des quartiers des Pyramides et du Bois Sauvage pour deux journées créatives au sein des locaux de l’ENSIIE, dans le cadre de son programme e-inclusion.
Machine – animation – cinéma : ou comment réaliser un petit film avec les codes du cinéma, mais à partir d’un contenu vidéoludique ? Réponse avec la spécialiste Isabelle Arvers qui a permis de faire découvrir ce large univers créatif à nos jeunes participants. Un groupe s’est notamment essayé à l’éditeur vidéo du désormais emblématique Grand Theft Auto V, afin de capturer et monter des séquences de jeu, avant que leur création ne rejoigne la large offre partagée en ligne.
Découvrez leurs réalisations !
Merci à Isabelle Arvers pour son investissement et aux Maisons de quartier des Pyramides et du Bois Sauvage pour leur participation.