C’est la nouvelle Maison des Services Publics Gisèle Halimi de la Ville d’Evry-Courcouronnes qui a accueilli la dernière édition de nos Déjeuners Numériques.

Etablissement municipal fraîchement ouvert, la Maison des Services Publics héberge entre autres une Mairie Annexe, un espace multi-accueil, un relais d’assistantes maternelles, la Maison de Quartier-Centre Social Evry-Sud, et un nouvel espace de formation au numérique, équipé de matériel informatique. Les habitants du quartier pourront ainsi y retrouver une multitude de services, leur permettant un accès facilité à différentes démarches.

Ce Déjeuner était l’occasion de présenter plus en détail les actions menées par Siana et Evryware dans le cadre du Hub Sud Francilien pour l’Inclusion Numérique, dans lequel sont impliquées nombres de structures associatives et socioculturelles locales. Ce projet a notamment mené à l’organisation de la première édition du Numérique en Commun 91 et Sud 77 en novembre 2021.

Siana développe également de nouveaux programmes d’inclusion numérique grâce à son Conseiller Numérique France Services, Fabien Frémont, qui a rejoint l’équipe le 1er février 2022, et qui a pris le relais sur les actions de formation et pédagogie : Ateliers APTIC, Raconte ton Quartier, e-parentalité…
Quarante professionnels et partenaires locaux se sont joints à nous pour découvrir ce nouvel établissement et ses espaces d’accueil, ainsi que nos actions d’inclusion, autour d’un buffet convivial.

Articles liés
Retour sur L’exposition Explorer l’Invisible

En ce jour pluvieux du 21 Octobre 2021, l'équipe Siana a pu à nouveau retrouver ses partenaires ainsi que de Lire la suite

En visite à l’ICAM Paris-Sénart

À l’occasion du dernier Déjeuner Numérique, ces déjeuners de réseau permettant de réunir différents acteurs locaux autour de la technologie Lire la suite

Déjeuner Numérique de janvier – Arts et sciences sur le Plateau de Saclay

Pour son premier Déjeuner Numérique de l'année 2015, Siana s'est déplacé sur le Campus d'Orsay, afin de découvrir les activités Lire la suite

J'aime je partage !