L’association Siana s’est déplacée toute une semaine de juin 2015 au collège Montesquieu d’Evry pour rencontrer l’ensemble des classes de Sixième et échanger sur leurs pratiques numériques : Que se cache-t-il vraiment derrière les réseaux sociaux que nous utilisons tous les jours ? Faut-il se méfier d’Internet ? Le Web peut-il être à l’origine d’une vocation ou d’un projet professionnel ?

Intervention au collège Montesquieu - juin2015

Autant de questions que nous avons pu aborder au travers d’un ensemble d’extraits vidéo commentés.
Une action qui s’inscrit dans la droite lignée de la Biennale SIANA, où nous avons eu le plaisir d’accueillir un grand nombre de classes pour pratiquer et échanger autour des usages numériques.

A l’heure où les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans notre quotidien, et cela de plus en plus jeune, il est indispensable de questionner ces nouvelles pratiques dans le cadre d’une sensibilisation pédagogique. C’est ce que Siana entreprend depuis maintenant deux ans à travers son programme d’e-inclusion et c’est ce que nous voulons approfondir en collaboration avec les établissements scolaires.

Merci au collège Montesquieu pour leur accueil et leur confiance !

Articles liés
Silence, ça joue !

Siana a eu le plaisir de retrouver Isabelle Arvers, commissaire d'exposition indépendante, pour une deuxième session d'ateliers autour de sa Lire la suite

Siana en médiathèque : retour en images

Cette année, pour la quatrième année consécutive, Siana devait intervenir dans les médiathèques du réseau de Cœur d’Essonne Agglomération, à Lire la suite

Siana (re)lance ses ateliers Aptic

En 2017, 13% de la population âgée de plus 18 ans ne se connecte jamais à Internet. 14% d’entre eux Lire la suite

J'aime je partage !