Le programme e-inclusion piloté par Siana aura fait rimer les vacances de la Toussaint avec création !

Dans le cadre de notre action thématique consacrée à la création vidéoludique, nous avions emmené plusieurs groupes du programme visiter l’exposition Jeu Vidéo de la Cité des Sciences et de l’Industrie pendant l’été. Cette fois-ci, nous avons convié deux groupes de pré-adolescents, issus respectivement des Maisons de quartier d’Evry-Sud et du Bois Sauvage, à des ateliers pratiques, ludiques et interactifs, afin de les initier au métier de créateur de jeu vidéo.

e-inclu-JV-1
Accompagnés par Ethereal Project, jeune start-up de développeurs implantée à l’Ensiie, les participants sont passés du statut de joueur à celui de créateur, et ont découvert ce qui se cache derrière leur chère console.
Imaginer son univers, ses personnages, les dessiner, les écrire… Mais aussi réfléchir à des objectifs, des missions, des étapes, ils ont pu  expérimenter toutes les facettes du level design, c’est-à-dire développer leur propre niveau d’un jeu vidéo.


Un grand merci aux participants et aux encadrants pour leur investissement et leur motivation. En novembre, le programme se poursuit, Siana aura le plaisir d’accueillir un troisième groupe issu de la Maison de quartier des Pyramides, afin d’inventer et développer d’autres univers.

Enfin, d’autres surprises sont à venir, afin d’approfondir encore la découverte des imaginaires et pratiques créatives et artistiques liées à l’univers vidéoludique !

Articles liés
Silence, ça joue !

Siana a eu le plaisir de retrouver Isabelle Arvers, commissaire d'exposition indépendante, pour une deuxième session d'ateliers autour de sa Lire la suite

Siana s’invite chez les geeks !
Stand à Geekopolis de Paris, 2015

L'association Siana a eu le plaisir de participer à l'édition 2015 de Geekopolis qui s'est tenue les 23 et 24 Lire la suite

Siana partenaire de la finale régionale des Trophées de Robotique IdF
Trophées de Robotique de Planète Sciences ile-de-France, 2015

Ce samedi 21 mars 2015, Siana a eu le plaisir de participer à la finale régionale des Trophées de Robotique Lire la suite

J'aime je partage !