Deux rendez-vous de travail se sont montés avec les différents membres du réseau Exoplanète Terre Exoplanète Terre | SIANA-L’imaginaire des technologies pour travailler sur de nouvelles collaborations et relancer la dynamique amorcée en 2019. Le réseau art science du Sud Francilien composé d’une dizaine d’établissements culturels et de recherche en Essonne et à Paris s’apprête à relancer sa programmation, avec des temps forts dans toute l’Ile-de-France pour porter de nombreuses équipes artistiques.

Un premier rendez-vous à la Matrice

Les représentants des différentes structures présentes lors de la première journée de travail ont été accueillis dans un lieu atypique entre patrimoine et innovation technologique : La Matrice. Cet ancien atelier du verrier Louis Barillet, en témoignent les magnifiques vitraux qui ornent la façade et l’intérieur du bâtiment, a été construit par son ami Robert Mallet-Stevens, grand architecte et designer français, en 1932 au cœur de Paris. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter le bâtiment qui abrite aujourd’hui l’écosystème Matrice : porté à l’origine par l’école 42, c’est aujourd’hui un espace qui permet le développement de l ‘entrepreneuriat, de la recherche et de la créativité numérique.

La journée fut riche et fructueuse, avec un cycle d’événements qui le serait tout autant dès la rentrée 2021… A suivre !

Articles liés
Siana, partenaire des Rencontres Sciences Essonne

Le 3 juillet, l’Ensiie et Siana ont eu le plaisir d’accueillir les deuxièmes Rencontres de Sciences Essonne. Ce réseau d’acteurs Lire la suite

Siana vous invite à parcourir l’Essonne avec l’artiste Nicolas Frémiot

Du 12 au 30 novembre 2014, le Collectif pour la Culture en Essonne vous convie à la seconde édition du Lire la suite

Siana partenaire du festival Villes & Toiles de l’association Préfigurations
Festival Villes et Toiles 2014 de Préfigurations, partenaire de la Nuit du Jeu Vidéo à l'ENSIIE

Le Festival Villes & Toiles a été créé en 2007 et se veut un rendez-vous incontournable du mois de septembre, Lire la suite

J'aime je partage !