Une exposition monographique de l’artiste plasticien Tomek Jarolim

A l’ANAS, dans l’enceinte de la cathédrale de la résurrection d’Evry, Siana présente L’Icône de notre temps, une exposition de Tomek Jarolim.

Suivi par Siana depuis près de 10 ans, Tomek Jarolim est l’un des premiers artistes de notre Fabrique de Culture. Non seulement créateur, c’est aussi un pédagogue qui assure avec nous des cours de création numérique à l’ENSIIE et des workshops réguliers avec différents publics. Proposer son travail dans le cadre du lancement du label UNESCO Ville Apprenante de la Ville d’Evry nous paraissait comme une évidence. Nous en profitons pour rendre hommage à son oeuvre, inspirée de l’Op-Art, qui nous emmène aux limites de la perception humaine et de la prouesse des machines.

moi, je n’ai qu’une seule icône toute nue et sans cadre, l’icône de mon temps.
— kasimir malévitch, le miroir suprématiste

Faisant écho entre la lumière spirituelle, et celle – plus simple – de l’image numérique, l’exposition questionne nos icônes contemporaines, les écrans, se présentant comme une forme autoritaire.

Installations interactives, projections lumineuses contemplatives et approches sensibles des couleurs et des rythmes se construisent autour d’un projet entièrement développé à l’aide d’algorithmes – une partition numérique qui s’interprète et se lit en fonction de chacun. 

INFOS ET RÉSERVATIONS 

Exposition du 19 septembre au 17 octobre 2020
Accès libre les mercredis et samedis de 13h à 18h
L’ANAS, Cathédrale de la Résurrection
17 Le Clos de la Cathédrale
91 000 Evry

Vous représentez un groupe, un établissement scolaire, une structure sociale ? Nous vous proposons une formule de médiation gratuite, comprenant une visite guidée et un atelier pédagogique.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous ! 

Sur réservation à partir de 5 personnes

Plus d’informations : publics@siana.eu / 07 69 62 55 73

Notre dossier pédagogique

Notre communiqué de presse

Articles liés
Retour sur L’exposition Explorer l’Invisible

En ce jour pluvieux du 21 Octobre 2021, l'équipe Siana a pu à nouveau retrouver ses partenaires ainsi que de Lire la suite

Retour sur l’exposition « L’hectare et la grenouille », avec la participation de Raphaëlle Kerbrat

Crédit photo : Raphaëlle Kerbrat - Arbor Antennarum, 2021.   L’équipe SIANA a pu se rendre à l'espace Voltaire à Lire la suite

Montage de l’exposition « Le Café Siana » au Lycée Jacques Prévert, Combs-la-Ville dans le cadre d’un projet CREAC

« Ce qui nous lie… Qu’est-ce qu’on fabrique ensemble ? » point d’étape du CREAC de SIANA   Depuis 2018, Lire la suite

J'aime je partage !