Le Mouvement des Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs (RERS) est en fête ce samedi 11 octobre ! Une journée pour apprendre, partager et découvrir ensemble des savoirs multiples dans une ambiance conviviale !

Les RERS ont pour but de permettre à tous les citoyens de transmettre leurs savoirs (connaissances et savoir-faire) et d’acquérir des savoirs gratuitement et dans un échange réciproque ouvert, c’est-à-dire qu’il est possible de recevoir un savoir d’une autre personne que celle à qui l’on donne.

L’association SIANA fait donc partie des 17 lieux d’échanges au sein de ce grand Parcours des savoirs en agglomération, organisé par le RERS d’Evry.

De 14h à 17h, dans les locaux de l’ENSIIE, nous aurons le plaisir de vous accueillir pour une découverte ludique et interactive autour du numérique : utilisation du Tumblr, micro-blog aux multiples possibilités d’expression et chasse aux trésors urbains, pour découvrir autrement les bâtiments remarquables de la ville, équipé de votre téléphone portable !

Plus de renseignements ici

Association SIANA
Parcours des savoirs en agglomération
Samedi 11 octobre, 14h – 17h
1 Square de la Résistance, 91000 EVRY

Articles liés
Siana relance ses ateliers d’e-inclusion

Nous sommes de retour ! Depuis le mercredi 16 février, les ateliers Aptic - Smartphone pour les séniors sont de Lire la suite

Siana en médiathèque : retour en images

Cette année, pour la quatrième année consécutive, Siana devait intervenir dans les médiathèques du réseau de Cœur d’Essonne Agglomération, à Lire la suite

Siana (re)lance ses ateliers Aptic

En 2017, 13% de la population âgée de plus 18 ans ne se connecte jamais à Internet. 14% d’entre eux Lire la suite

J'aime je partage !