En ce jour pluvieux du 21 Octobre 2021, l’équipe Siana a pu à nouveau retrouver ses partenaires ainsi que de nombreux artistes le temps d’un déjeuner et d’une visite de l’exposition NEMO (Biennale Internationale des Arts Numériques de la Région Ile-de-France, (inscrite dans le réseau Exoplanète Terre): Au delà du Réel ? au Centquatre Paris.

Son directeur artistique, Gilles Alvarez, a guidé la visite à travers les différents « Ateliers » contenant les œuvres de nombreux artistes. Chaque salle contenant son propre univers et interprétation de la thématique de la Biennale, en passant par exemple par une union musicale avec I heard there was a secret chord du collectif Daily Tous les Jours. Une autre perspective proposée est celle de l’œuvre interactive de Richard Vijgen: Hertzian Landscapes, qui rendait visible sur un écran les ondes qui nous entourent.

L’exposition s’est finie sur un temps de discussion accompagné d’un déjeuner à la brasserie Le Grand Central, lieu intégré au Centquatre.

Articles liés
Retour sur l’exposition « L’hectare et la grenouille », avec la participation de Raphaëlle Kerbrat

Crédit photo : Raphaëlle Kerbrat - Arbor Antennarum, 2021.   L’équipe SIANA a pu se rendre à l'espace Voltaire à Lire la suite

Montage de l’exposition « Le Café Siana » au Lycée Jacques Prévert, Combs-la-Ville dans le cadre d’un projet CREAC

« Ce qui nous lie… Qu’est-ce qu’on fabrique ensemble ? » point d’étape du CREAC de SIANA   Depuis 2018, Lire la suite

Les déjeuners du numérique

Quand les cultures numériques se mettent à table... Organisés de manière mensuelle à l'Ensiie, les déjeuners Siana sont une occasion Lire la suite

J'aime je partage !