Semaine de la Créativité et de l’Innovation 2019 à Institut Mines-Télécom Business School / Télécom SudParis

La Semaine de la Créativité propose aux étudiants ingénieurs de Télécom SudParis et managers de Institut Mines-Télécom Business School de découvrir de nouvelles inspirations en ouvrant leur travail à des éléments artistiques et créatifs au contact de professionnels, designers et artistes numérique. Du 4 au 8 novembre 2019, 450 étudiants seront ainsi réunis en équipes afin de travailler sur un projet créatif répondant à une question sociétale.

Pour la 5ème année consécutive, Siana présente des œuvres et artistes numériques, comme autant de nouveaux univers à découvrir. L’exposition sera, comme les années précédentes, installée sur le campus de l’école dans le Bâtiment ETOILE, du 4 au 15 novembre.

Au programme de cette exposition :
Première Intimité de l’Etre de Ikse Maitre,
Environnement/Partage/Bienveillance, quatre applications conçues par les étudiants de la Majeure ID-DIM de l’école de Télécom SudParis et de Institut Mines Télécom-Business School,
– Des travaux de Marie-Julie Bourgeois (20121221 et Révolution) et Barthélémy Antoine-Loeff (Larsen C, Grain de Sable Primordial, Unseen) artistes en résidence Siana dans le cadre de leur projet Nos Météores – Fictions atmosphériques, pour la saison 2019-2020.

 © Barthélémy Antoine-Loeff

De courtes rétrospectives de travaux des artistes accompagnés par Siana seront présentées en image au sein de ce parcours contemplatif et immersif.

Des visites de groupes pour les personnes extérieures au campus seront organisées durant les 2 semaines d’exposition : pour plus d’informations écrivez-nous à contact@siana.eu !