Les affiches sortent à peine des presses, découvrez donc le programme !!

Pour notre sixième édition, nous aborderons la question des relations hommes-machines ! Pour illustrer cette (r)évolution qui chamboule nos modes de vies, et notre rapport à l’autre et à la connaissance, le studio graphique Helmo a imaginé deux affiches qui se répondent et stimulent nos imaginaires des technologies.

Elles représentent toutes deux un réseau informatique duquel émerge un visage. Icône ou totem sacré, homme et machine s’y entremêlent et se complètent. L’affiche jaune, d’une couleur plus chaude, exprime la matrice bienveillante et protectrice, tandis que l’affiche bleue, plus froide, fait davantage référence à la machine inquiétante et dominatrice qui peut se retourner contre son créateur. Deux visages de l’ambivalence du rapport que nous entretenons avec la technologie et les pouvoirs que nous lui déléguons.

Laquelle préférez-vous ? Quelle théorie machinique adopterez-vous ? Venez découvrir les propositions de la Biennale, du 2 au 30 avril 2015, et faites-vous votre opinion !
Toutes les infos ici

J'aime je partage !