Le mercredi 22 avril, la ville d’Evry a vécu une journée sous le signe de la découverte et des énigmes !

Dans le cadre de son programme d’e-inclusion, et en partenariat avec l’association Préfigurations, nous avons organisé un jeu de piste à l’échelle de la ville où cinq Maisons de quartier sont parties à la recherche des œuvres urbaines et architecturales de leur territoire.
Armés de leur seul smartphone, les participants sont partis à l’aventure le temps d’une journée ensoleillée et rythmée par de multiples indices urbains, textos et flashcodes à scanner. L’exposition Horizons Matriciels faisait bien-sûr partie du parcours !

Les cinq Maisons de quartier se sont enfin retrouvées à l’Ensiie pour un grand goûter chacun a pu partager son expérience dans une ambiance conviviale.
Merci aux Maisons de quartier d’Evry pour leur participation à cet événement unique et réussi. Et à très bientôt pour de nouvelles aventures connectées !

Articles liés
Siana relance ses ateliers d’e-inclusion

Nous sommes de retour ! Depuis le mercredi 16 février, les ateliers Aptic - Smartphone pour les séniors sont de Lire la suite

Siana en médiathèque : retour en images

Cette année, pour la quatrième année consécutive, Siana devait intervenir dans les médiathèques du réseau de Cœur d’Essonne Agglomération, à Lire la suite

Siana (re)lance ses ateliers Aptic

En 2017, 13% de la population âgée de plus 18 ans ne se connecte jamais à Internet. 14% d’entre eux Lire la suite

J'aime je partage !