Pendant toute la biennale, de nombreux groupes issus d’établissements scolaires et de structures socioculturelles du territoire sont venus visiter l’exposition Horizons Matriciels. De la primaire à l’Université, mais aussi les adultes, nous les avons invités à aller plus loin et à découvrir nos différents ateliers de médiation.

En effet, l’exposition SIANA 2015 ne s’est pas seulement visitée, elle s’est également vécue ! A travers différents dispositifs et outils, de la Web-Radio au fond vert, en passant par la création et le détournement de nos affiches, les participants ont été invités à s’exprimer sur cette expérience de visite, à travers des témoignages travaillés et enregistrés par groupes. Vous pouvez avoir un aperçu du travail effectué grâce à notre Web-journal !

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir un petit robot Nao qui a fait la joie des plus jeunes mais aussi des plus grands, grâce au travail passionné du Club Robotique de l’Ensiie.

L’association Siana tient donc à remercier l’ensemble des participants pour leur investissement, leur créativité et leur motivation. Merci également à l’Atelier Canopé Essonne pour leur matériel précieux, leurs conseils et leur soutien ainsi qu’à l’association Préfigurations pour la tenue des ateliers affiches.

Articles liés
The Punishment, trop classe !

The Punishment au MAIF SOCIAL CLUB Du 25 septembre 2020 au 30 avril 2021, le MAIF SOCIAL CLUB présente « Lire la suite

Semaine de la Créativité et de l’Innovation 2019 à Institut Mines-Télécom Business School / Télécom SudParis

La Semaine de la Créativité propose aux étudiants ingénieurs de Télécom SudParis et managers de Institut Mines-Télécom Business School de découvrir de nouvelles inspirations Lire la suite

Retour sur l’exposition « L’hectare et la grenouille », avec la participation de Raphaëlle Kerbrat

Crédit photo : Raphaëlle Kerbrat - Arbor Antennarum, 2021.   L’équipe SIANA a pu se rendre à l'espace Voltaire à Lire la suite

J'aime je partage !