Pendant toute la biennale, de nombreux groupes issus d’établissements scolaires et de structures socioculturelles du territoire sont venus visiter l’exposition Horizons Matriciels. De la primaire à l’Université, mais aussi les adultes, nous les avons invités à aller plus loin et à découvrir nos différents ateliers de médiation.
En effet, l’exposition SIANA 2015 ne s’est pas seulement visitée, elle s’est également vécue ! A travers différents dispositifs et outils, de la Web-Radio au fond vert, en passant par la création et le détournement de nos affiches, les participants ont été invités à s’exprimer sur cette expérience de visite, à travers des témoignages travaillés et enregistrés par groupes. Vous pouvez avoir un aperçu du travail effectué grâce à notre Web-journal !
Nous avons également eu le plaisir d’accueillir un petit robot Nao qui a fait la joie des plus jeunes mais aussi des plus grands, grâce au travail passionné du Club Robotique de l’Ensiie.
L’association Siana tient donc à remercier l’ensemble des participants pour leur investissement, leur créativité et leur motivation. Merci également à l’Atelier Canopé Essonne pour leur matériel précieux, leurs conseils et leur soutien ainsi qu’à l’association Préfigurations pour la tenue des ateliers affiches.