Pendant toute la biennale, de nombreux groupes issus d’établissements scolaires et de structures socioculturelles du territoire sont venus visiter l’exposition Horizons Matriciels. De la primaire à l’Université, mais aussi les adultes, nous les avons invités à aller plus loin et à découvrir nos différents ateliers de médiation.

En effet, l’exposition SIANA 2015 ne s’est pas seulement visitée, elle s’est également vécue ! A travers différents dispositifs et outils, de la Web-Radio au fond vert, en passant par la création et le détournement de nos affiches, les participants ont été invités à s’exprimer sur cette expérience de visite, à travers des témoignages travaillés et enregistrés par groupes. Vous pouvez avoir un aperçu du travail effectué grâce à notre Web-journal !

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir un petit robot Nao qui a fait la joie des plus jeunes mais aussi des plus grands, grâce au travail passionné du Club Robotique de l’Ensiie.

L’association Siana tient donc à remercier l’ensemble des participants pour leur investissement, leur créativité et leur motivation. Merci également à l’Atelier Canopé Essonne pour leur matériel précieux, leurs conseils et leur soutien ainsi qu’à l’association Préfigurations pour la tenue des ateliers affiches.

Articles liés
Vivre avec le monde, 9ème Biennale Siana
Siana Vivre avec le monde

Pour sa 9ème biennale « Vivre avec le Monde », SIANA invite artistes et scientifiques à s’interroger ensemble sur les Lire la suite

The Punishment, trop classe !

The Punishment au MAIF SOCIAL CLUB Du 25 septembre 2020 au 30 avril 2021, le MAIF SOCIAL CLUB présente « Lire la suite

Retour sur l’exposition « L’hectare et la grenouille », avec la participation de Raphaëlle Kerbrat

Crédit photo : Raphaëlle Kerbrat - Arbor Antennarum, 2021.   L’équipe SIANA a pu se rendre à l'espace Voltaire à Lire la suite

J'aime je partage !