Après quelques semaines de repos bien méritées, toute l’équipe de Siana vous souhaite une belle rentrée ! De notre côté, pas de place à l’ennui, quelques gros projets sur le feu…

Le Siana 2015 est sur les rails !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine biennale Siana aura lieu au mois d’avril 2015. Nous aborderons pour cette 6e édition (et pour nos dix ans !) les relations hommes-machines, au travers de propositions artistiques et de rencontres-débats.

En quelques décennies, notre société a connu un essor technologique sans précédent. Les TIC ont profondément modifié notre rapport à l’autre et à la connaissance, à l’espace et à nos modes de vies. Entre mythologie de l’informatique et (ré)appropriation des usages, c’est à ce nouvel espace anthropologique -et artistique- que nous nous intéressons. Quelles imaginaires et quelles pratiques, subversives, poétiques ou alternatives, cette cohabitation en perpétuelle évolution avec la Machine génère-t-elle ?

Grâce à des expositions, des spectacles, des séminaires, des rencontres professionnelles ou encore des ateliers pédagogiques, nous avons l’ambition de poser les jalons d’une nouvelle réflexion sur notre représentation du monde numérique.

Siana

Nous poursuivons également le travail commencé lors de nos Parenthèses, sur les questions du faire (prototypage et do it yourself) et de notre relation à l’environnement (urbain) au travers de ces nouvelles technologies. Ce sera enfin le retour du salon du blog…

Plus d’infos sur notre programme très bientôt !

Articles liés
Siana relance ses ateliers d’e-inclusion

Nous sommes de retour ! Depuis le mercredi 16 février, les ateliers Aptic - Smartphone pour les séniors sont de Lire la suite

Siana déménage !

Face au développement de nos activités, et notamment de notre volet inclusion numérique et résidences artistiques, l'Agglomération de Grand Paris Lire la suite

Rhabilles toi avec tes Data ! Exposition du DataDada Shopping Center à la Micro Folie !

Du 12/02 et jusqu'au 25/02 Siana et la Micro Folie d'Evry Courcouronnes vous proposent de vous rhabiller avec la collection Lire la suite

J'aime je partage !