Siana, l’Imaginaire des technologies, le REDOCEA et CANOPÉ Essonne organisent une grande conférence-débat sur la question de l’influence des TIC dans l’évolution de la culture, et de nos usages, mardi 10 juin, dans le cadre de la Parenthèse #2 TECHNOCITÉ.

Le numérique et ses usages exponentiels nous démontrent chaque jour qu’il existe d’autres relations possibles à l’identité, à l’intimité, au temps, aux autres, à l’espace, aux apprentissages, au savoir…

Ces transformations liées au numérique sont-elles inéluctables ? Entre résistance et fascination, quels positionnements, quelles médiations, quels usages feront l’avenir de notre culture ?

Avec :

Vincent Guimas : directeur d’Ars Longa, structure de production, de diffusion et de médiation artistique au croisement de l’Art, la Recherche et la Société et codirecteur de La Nouvelle Fabrique, micro-usine urbaine inspirée des FabLabs.

Elena Pasquinelli : professeur à l’ENS et chercheur en philosophie et en sciences cognitives au Laboratoire Jean NICOD (ENS-CNRS-EHESS), elle travaille sur les relations entre les écrans, le cerveau et l’enfant.

Serge Tisseron : psychiatre et psychanalyste, directeur de recherche à l’université Paris-Ouest, il s’intéresse à nos relations aux images et aux bouleversements psychiques et sociaux entraînés par le numérique.

Le débat sera animé par Patrick Waeles, président du REDOCEA.

Articles liés
Welcome to the Arcade ! : nouvelle exposition 100% jeu vidéo

A partir du 19 octobre prochain, Gamelab Agency, en partenariat avec Siana, vous immerge dans un monde vidéoludique peuplé de Lire la suite

Nouvelle exposition Siana : TELEGRAPH(S)

Siana vous donne rendez-vous du 7 mars au 7 avril 2018 à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Essonne pour découvrir Lire la suite

Le Salon du Blog 2 : une aventure collective !
Salon du Blog 2, Chroniques de l'e-média, Siana 2016

Sur cette deuxième édition du Salon du Blog, nous sommes accompagnés dans la programmation par de nombreux partenaires, grâce à Lire la suite

J'aime je partage !