Ce samedi 21 mars 2015, Siana a eu le plaisir de participer à la finale régionale des Trophées de Robotique organisés par Planète Sciences Ile-de-France !

Affiche_Trophees_de_Robotique_finale_regionale_ile_de_france

Ces Trophées sont de véritables défis scientifiques et techniques pour les équipes de jeunes participants (7 à 18 ans) : il s’agit de créer un robot « filoguidé » afin de découvrir, de façon ludique et pédagogique, les domaines de la robotique : mécanique, électricité, informatique et électronique. Un travail de conception et de construction s’étalant sur six mois, afin de mener le projet à terme et ainsi construire un robot suivant un règlement original.

Siana était très heureuse d’intégrer le jury de cette compétition exceptionnelle. Cerise sur le gâteau, nous avons emmené dans nos valises OrIgInE, le club de robotique de l’ENSIIE, afin qu’il présente son propre prototype en lice pour la Coupe de France de Robotique des grands !

Les familles sont venues nombreuses pour soutenir leurs enfants et leurs robots. Chaque équipe avait son costume, sa marque de fabrique. Les combats ont été animés tout au long de la journée !

Siana en a profité pour présenter sa biennale 2015 aux petits et aux grands ! Les ateliers « L’image dans tous ses états », qui se dérouleront entre le 19 et le 30 avril aux Cinoches à Ris-Orangis, ont particulièrement intéressé les jeunes participants… Après avoir conçu leur propre robot, ces ingénieurs en herbe s’essayeraient bien au cinéma !

Et pourquoi ne feriez-vous pas de même ? Machinima ou suédage, il y en aura pour tous les goûts ! Retrouvez toutes les informations dans notre programme, et n’attendez plus, réservez !

Articles liés
Silence, ça joue !

Siana a eu le plaisir de retrouver Isabelle Arvers, commissaire d'exposition indépendante, pour une deuxième session d'ateliers autour de sa Lire la suite

Siana en médiathèque : retour en images

Cette année, pour la quatrième année consécutive, Siana devait intervenir dans les médiathèques du réseau de Cœur d’Essonne Agglomération, à Lire la suite

Siana (re)lance ses ateliers Aptic

En 2017, 13% de la population âgée de plus 18 ans ne se connecte jamais à Internet. 14% d’entre eux Lire la suite

J'aime je partage !