Jeudi 15 octobre à l’ENSIIE, Siana a inauguré « Lumières. Fréquences. Essences », une exposition arts optiques et nouveaux médias en partenariat avec GameLab Agency et dans le cadre de la Biennale internationale des arts numériques, Némo.

Les visiteurs ont pu se succéder à tour de rôle pour visiter l’exposition, accompagnés de nos médiateurs, dans la Fabrique de Culture SIANA (attachée aux locaux de l’ENSIIE).

Les organisateurs ont rappelé les partenariats multiples qui ont permis de réaliser cette exposition, notamment Nicolas Rosette, directeur artistique de Siana, et Aurélie Gros, vice présidente à la Culture au Conseil Départemental, également en charge de la coopération décentralisée qui avait initié cette collaboration inédite entre la Chine, l’Essonne et l’Institut culturel Français.

Merci à tous pour votre présence nombreuse et chaleureuse !

Reportage photo signé Olivier Perrin, où vous pourrez contempler quelques œuvres présentes dans l’exposition en compagnie de son commissaire Nicolas Rosette.


« Lumières. Fréquences. Essences », jusqu’au 21 novembre 2015 dans la Fabrique de Culture SIANA, 17 cours Blaise Pascal / Evry.

Articles liés
Welcome to the Arcade ! : nouvelle exposition 100% jeu vidéo

A partir du 19 octobre prochain, Gamelab Agency, en partenariat avec Siana, vous immerge dans un monde vidéoludique peuplé de Lire la suite

TECHNOCITÉ – Les podcasts des conférences !
Conférence-débat "L'avenir de la culture passe-t-il par le numérique ?", 2014

Vous avez manqué nos soirées ? Vous souhaitez réécouter les interventions ? Retrouvez ci-dessous les podcasts des conférences ! Soirée Lire la suite

TECHNOCITÉ – Le bilan
Chasse au trésor "Je tague ma Ville", 2014

Penser l'espace urbain à l'ère du numérique : un sujet d'actualité, riche et passionnant, que nous avons abordé sous tous les Lire la suite

J'aime je partage !